Le parfum, c’est l’expression artistique d’une science.
Mélangeons les sens et la science nous percevrons l’essence, l’odorat est subjectif, notre sensibilité aux odeurs n’est pas la même. En effet notre système olfactif est constitué d’un grand nombre de détecteurs, chacun réagit à une odeur et chaque molécule odorante peut activer plusieurs capteurs en même temps. Chacun d´entre nous interprète ces odeurs d’une façon unique. L’olfaction, ce mécanisme qui nous dépasse mais qui gère toute perception d’odeur, a toujours intéressé les scientifiques et fut considéré absurde et philosophique. Il alimente la spéculation littéraire par son lien direct avec nos émotions et nos souvenirs, notamment le célèbre phénomène de la madeleine de Proust. Françoise Urban Beauty Retreat met à votre disposition plusieurs fragrances haut de gamme pour vous offrir une expérience olfactive mémorable. Plusieurs facteurs entrent en jeux quant à la perception olfactive comme l’humeur, le bagage culturel, la mémoire sémantique mais aussi la composition de l’odeur.
L’esthétique olfactive
« NOUS NE FORMULONS PAS UN PARFUM, NOUS LE COMPOSONS »
L’odorat est un sens d’affect et de contact de grande précision, notre sensibilité aux fragrances se heurte à la qualité du parfum et de ses composants. Pierre Guillaume artiste parfumeur français, compose des parfums créatifs dotés d’une grande qualité. Ce qui vous garantit une expérience olfactive multi dimensionnelle. Parce que chez Francoise Urban Beauty Retreat, Luxembourg nous veillons à votre expérience olfactive et à celle de votre entourage, nous vous présentons les meilleures fragrances de Pierre Guillaume Paris avec un conseil individuel et sur place de notre expert Laurent.
Pierre Guillaume Paris
« LE PARFUM C’EST L’EXPRESSION ARTISTIQUE D’UNE SCIENCE » P.G
L’ écriture olfactive de Pierre Guillaume peut être abordée depuis des angles différents. Des notes subtilement mouvementées, une structure cyclique mais immobile sur la peau et une synergie totale entre volume et fluidité. Contrairement aux parfums classiques unidimensionnels, sans relief et dont la structure est statique. Chaque parfum est unique, dit Pierre Guillaume, il raconte l’histoire d’une rencontre entre la création avec la peau, comme la chimie de l’amour, la chimie du parfum semble décisive dans cette rencontre. Le même parfum ne convient pas à tout le monde, sa réaction avec la peau peut contrarier.
Des Parfums unisexe
L’olfaction ne dépend pas du sexe, un homme peut aimer la rose et la femme le cigare. Les créations artistiques de Pierre Guillaume, que vous trouverez à L’institut de beauté Françoise Urban Beauty Retreat, sont unisexes. Il faut s’exprimer comme on sent- à l’image du peintre qui réalise son œuvre à toute personne qui sait l’admirer. L’art est dans les petits détails, un flacon minimaliste conçu comme « une fenêtre sur le parfum ». Un parfum Pierre Guillaume est réduit à sa plus simple expression avec des essences fluides nous rappelant nos souvenirs.